Ma passion,

Les chevaux et le dressage

Depuis 6 ans – depuis le 15 octobre 1996 très exactement,  date à laquelle je suis lourdement tombée à cheval, ma passion pour le cheval est devenue un équilibre dans ma vie.

Elle m’apprend chaque jour à mieux me connaitre et à grandir, le tout dans le respect d’autrui. Cette passion et ces valeurs, qui m’avaient déjà été inculquées depuis le plus jeune âge, m’ont sauvées car elles prônent l’humilité, la persévérance et le sens des responsabilités. Ma passion, c’est aussi  un sens du relationnel et un fil conducteur vis-à-vis de ceux qui me suivent et me soutiennent.

Au de là de la vie et de la liberté, ma passion se nomme le cheval.  L’épanouissement de cette passion passe par le fait que ce sport se pratique à deux,  que ce sport permet d’échapper à la monotonie en prenant soin du cheval. Il permet aussi de se remettre régulièrement en question.

On ne peut pas tricher ni faire semblant avec les chevaux,  il n’est pas nécessaire de parler avec les chevaux et de comprendre qu’il faut avant tout se maitriser avant de les maitriser. Cette étreinte alimente mes rêves quotidiens et je ne renoncerai jamais à cette passion qui alimente mon bonheur.

Quelques liens utiles

Quelques liens à parcourir pour plus d'information...

"J’ai la chance de pouvoir vivre, d’aimer ce que je fais et d’en vivre." - Valérie

Vous souhaitez devenir sponsor ?

Professionnels ou particuliers à devenir rejoindre mon réseau de partenaires afin de m'aider dans ma préparation aux JEM et aux JO à venir !

En savoir plus !

Powered by Ealys sarl ©2012